Comment une petite fuite d’eau peut devenir un gros problème
Lorsque les tuyaux commencent à fuir, vous avez des problèmes sur vos mains. Mais qu’est-ce qui cause la fuite des tuyaux en premier lieu? Les tuyaux se corrodent, ils se fissurent, ils éclatent et tout ce que cela signifie, ce sont de graves dégâts des eaux. Le problème est que vous ne pouvez pas voir la plupart des tuyaux de votre maison.
Alors, comment pouvez-vous savoir que vous avez des fuites d’eau avant d’avoir un sérieux problème de moisissure ? Il existe des causes courantes de fuite des appareils de plomberie, mais sans les bonnes connaissances, vous ne sauriez jamais quoi rechercher. Heureusement, nous sommes là pour vous. Voici quelques-unes des principales causes de fuite des tuyaux.
Raisons courantes que les tuyaux commencent à fuir
Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles vos tuyaux pourraient commencer à fuir. Plus important encore, voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir appeler un plombier . Si quelqu’un sait ce qui cause la fuite des tuyaux, votre plombier est probablement la meilleure personne à qui demander en premier !
Joints d’eau brisés
Tous les appareils connectés au système de plomberie de votre maison ont des joints autour des raccords d’eau. Il maintient l’eau qui coule là où vous le souhaitez et vous empêche d’avoir votre propre piscine intérieure. Si vous remarquez beaucoup de «condensation» (ou simplement de véritables flaques d’eau) autour de votre lave-vaisselle ou de votre réfrigérateur, vous avez peut-être un joint d’étanchéité brisé. C’est peut-être ce qui fait fuir les tuyaux, du moins dans ce cas !
Haute pression d’eau
Vous voulez une pression d’eau élevée pour votre douche, mais vos tuyaux ne peuvent supporter qu’une quantité limitée. Les tuyaux typiques que vous trouverez dans une résidence peuvent supporter un maximum de 60 psi de pression d’eau. Votre psi devrait se situer entre 40 et 45. Si vous n’êtes pas sûr de la pression d’eau de votre maison, voici un moyen simple de vérifier . Une pression d’eau élevée peut être excellente dans la douche, mais pas quand c’est ce qui cause la fuite des tuyaux.
Corrosion des tuyaux
Les conduites d’eau rouillent. C’est inévitable. Parfois, nous avons l’habitude d’ignorer les « petits » problèmes avec nos maisons, mais ces « petits » problèmes deviennent très rapidement importants . Si vous remarquez une décoloration ou des gouttes provenant de vos tuyaux en cuivre ou de tout gauchissement, il est temps d’appeler un plombier. Demandez-leur d’évaluer rapidement la situation avant que ce qui cause la fuite des tuyaux ne se transforme en tuyaux brisés. Les tuyaux rouillés présentent leurs propres problèmes pour la qualité de l’eau et, en fin de compte, pour votre santé. Si vous détectez un problème de tuyauterie, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.
Joints de tuyaux cassés
Les raccords de tuyaux relient les tuyaux d’un bout à l’autre de votre maison. Vos joints de tuyauterie sont également les parties les plus vulnérables de vos systèmes de tuyauterie. Tout comme vos tuyaux en cuivre, vos joints vont rouiller et se corroder avec le temps. Parce que les articulations ont beaucoup moins de surface, cela se produit beaucoup plus rapidement.
Lorsque vous recherchez les causes de la fuite des tuyaux, il est toujours judicieux de regarder les joints de vos tuyaux. Le seul problème est que vous ne pouvez pas voir la plupart de vos joints de tuyauterie dans les systèmes de tuyauterie de votre maison. La meilleure façon de vérifier d’éventuels joints de tuyaux cassés est d’utiliser vos oreilles. Lorsque vous allumez votre eau chaude et entendez beaucoup de cliquetis et de cliquetis, il peut s’agir de raccords de tuyauterie cassés.
Conduites d’eau bouchées
Les drains bouchés causent des maux de tête, mais sont facilement réparés avec un nettoyant pour drains. Les conduites d’eau bouchées sont à l’origine des fuites, des dégâts d’eau et des tuyaux cassés. Bien sûr, Rome ne s’est pas construite en un jour, et votre conduite d’eau n’a pas éclaté non plus.
Lorsque vos conduites d’eau sont bouchées, l’eau refoule continuellement. Cela entraîne une pression d’eau beaucoup plus élevée dans votre système de tuyauterie et peut facilement entraîner des fuites. S’il n’est pas bouché, il pourrait faire éclater vos tuyaux. Si vous avez une conduite d’eau que vous ne pouvez pas déboucher vous-même, appelez un plombier avant que cela ne devienne un problème plus grave.
Racines d’arbre sournoises
Vous ne trouverez pas toutes les menaces pour vos tuyaux sous votre toit. Les systèmes racinaires qui poussent dans votre jardin peuvent exercer une pression sur vos tuyaux, en particulier dans les sols compactés. Cette surpression peut facilement entraîner des fissures et des fuites dans les tuyaux. Si vous constatez des flaques d’eau anormales sur votre pelouse, vous pourriez très bien avoir un tuyau brisé sur les mains.
Changement de température rapide
Ceci est particulièrement gênant en hiver. Les changements rapides de la température de l’eau (ou de la température extérieure) entraînent la dilatation et la contraction de vos tuyaux . Au fil du temps, vos tuyaux se fissureront à mesure que les parois des tuyaux deviennent de plus en plus minces. Cela se produira naturellement à mesure que l’âge de vos tuyaux vieillit, mais cela peut être exacerbé par des changements de température extrêmes.
Connaître les causes, les signes et la solution
Alors maintenant, vous savez ce qui cause la fuite des tuyaux et quels sont les signes de base. Mais que faites-vous d’eux ? Eh bien, vous pouvez essayer de réparer vous-même les tuyaux. Il existe de nombreuses vidéos et blogs YouTube qui peuvent vous montrer comment effectuer des réparations simples à domicile. Cependant, comme nous l’avons déjà dit, les petits problèmes deviennent rapidement de gros problèmes.
Le système de tuyauterie de votre maison n’est pas quelque chose sur lequel vous voulez tenter votre chance. Lorsque vous devez faire réparer ou remplacer vos tuyaux, la meilleure solution est de toujours faire appel à un professionnel, comme l’équipe vepc.fr.