Les cheveux bouclés peuvent être très stressants s’ils ne sont pas soignés correctement. Il se tord, s’emmêle, se noue même si vous n’avez pas bougé d’un pouce. C’est probablement le type de cheveux le plus capricieux, le genre qui n’aura l’air bien que lorsque vous ne sortirez pas, mais qui ressemble à un horrible désordre crépu une fois que vous sortez. Parce que c’est tellement maussade nous devons prendre soin de nos boucles comme il se doit. Mais comment s’y prendre ? Voici quelques astuces pour vous aider.
Peignez vos cheveux quand ils sont encore légèrement humides
Les cheveux bouclés sont secs et ont plus tendance à casser. Donc, essayer de le peigner quand il est sec est assez difficile. Non seulement vous casserez les cheveux, mais vous vous retrouverez également avec un désordre crépu. Au lieu de cela, il faut le peigner pendant qu’il est encore humide ou mouillé avec un peigne à dents larges ou une brosse cheveux bouclés et très doucement. Certaines femmes frisées aiment également se peigner pendant le conditionnement sous la douche, ce qui fonctionne également pour qu’au moins le produit soit distribué et que les nœuds disparaissent lorsque vous sortez. Pour éviter de créer des frisottis ou de brosser les boucles, vous devez vous assurer de ne pas brosser vos boucles lorsque vos cheveux sont secs. Si vous avez besoin de vous brosser les cheveux, assurez-vous de le faire directement sous la douche après avoir appliqué un revitalisant dans vos cheveux pendant environ 5 minutes. Si vous ne pouvez pas le faire, utilisez simplement un peigne à dents larges pour passer à travers les vrilles.
Eviter de se laver trop les cheveux
Peu importe que vos boucles soient ondulées, enroulées ou crépues. Le lavage excessif des cheveux bouclés est l’une des erreurs les plus faciles à commettre et l’une des choses les plus importantes à éviter si vous avez des mèches bouclées. Une trop grande dépendance aux produits peut laisser les cheveux alourdir, ce qui à son tour peut tirer le ressort de vos vrilles et les laisser mous et lourdes. Laisser vos cheveux être complètement sans produit quelques jours par semaine peut finir par faire une énorme différence pour leur santé globale. Choisissez les bons produits comme olaplex 3 et appliquez souvent. Pour les cheveux bouclés sujets aux grognements, les brosser lorsqu’ils sont mouillés semble souvent être la meilleure solution. Mais en fait, vous pourriez aggraver les choses. Si vous avez besoin de vous brosser les cheveux, il faut le réaliser avant de sauter sous la douche.
Attention aux frissotis
Si vous avez les cheveux bouclés, vous comprendrez que vous vous battez contre les frisottis. Vous devez prendre certaines mesures pour toujours éviter les frisottis. Vous pouvez commencer par vous sécher les cheveux en utilisant un tee-shirt au lieu d’une serviette. Les serviettes ont des fibres rugueuses qui ont tendance à rugueux la cuticule et font donc apparaître les cheveux bouclés crépus. Vous devrez également prendre soin des frisottis en utilisant les bons produits conçus pour les cheveux bouclés. Trouvez des produits comme un spray silicone ou un sérum. Si vous n’avez aucune idée du produit à utiliser, un styliste peut vous aider à trouver les produits idéaux pour vous. C’est une bonne idée pour vous de réparer les cheveux bouclés qui deviennent affaissés ou indisciplinés en utilisant un fer à friser pour les boucler à nouveau. La bonne façon de le faire est de trouver un fer à friser qui a le même diamètre que vos boucles. Cela aidera à rendre vos boucles plus belles. Sans aucun doute, les cheveux bouclés nécessitent beaucoup de soins. Cependant, c’est quelque chose que vous pouvez facilement faire si vous voulez garder ces admirations à venir. Il est important que vous utilisiez des produits naturels pour cheveux bouclés pour prendre soin de vos boucles. Encore une fois, vous devez vous assurer de trouver et de travailler avec un coiffeur expert en cheveux bouclés.