Le guide ultime pour se démaquiller les yeux et la peau

Le guide ultime pour se démaquiller les yeux et la peau

1 janvier 2021 1 Par Sarah

L’une des principales étapes du maquillage, une fois que nous l’avons porté et que la journée ou l’événement pour lequel nous l’avons porté est le moment de se démaquiller. De nos jours, beaucoup de femmes décident de ne pas le faire, car elles arrivent à la maison fatiguées et sont trop paresseuses pour passer par ces étapes afin d’enlever le maquillage qui s’accumule sur leur peau, leurs yeux et leurs lèvres, mais nous devons garder à l’esprit qu’il est essentiel de le faire.

En plus de salir la literie avec du maquillage (qui est si difficile à enlever), nous affectons également notre peau, en contribuant à l’évolution des toxines de sorte qu’elles finissent par créer des pores et des boutons, outre un aspect beaucoup plus détérioré avec le temps, puisque la peau ne respire pas comme elle le devrait.

Pour ce faire, il existe différents conseils pratiques pour démaquiller notre peau et nos yeux afin que notre visage soit complètement propre ; notez comment vous pouvez le faire !

 

Les plus superficielles de la peau

La première étape de la plupart des soins de beauté consiste à nettoyer le visage. Il s’agira toujours de se laver le visage avec de l’eau et du savon, mais gardez à l’esprit que nous avons besoin d’un savon spécial, pas d’un savon pour les mains. Pour démaquiller notre peau et nos yeux, il existe des savons pour chaque type de peau.

Nous choisirons donc celui qui convient le mieux à notre situation et à nos besoins, nous commencerons par nous mettre un peu de ce savon dans les mains, nous les mouillerons un peu et les frotterons ensemble, puis nous nous frotterons subtilement le visage, en insistant particulièrement sur les lèvres et les yeux.

Ensuite, nous nous laverons le visage à l’eau en éliminant les restes de savon et de maquillage que nous emportons avec nous. Une autre option consiste à utiliser du rond démaquillant lavable pour démaquiller la peau de manière naturelle. En général, ces disques de coton confèrent à notre peau toutes les propriétés dont elle a besoin pour éliminer les restes de saleté.

 

Appliquer un tonique de nettoyage de la peau

Une autre astuce essentielle pour se démaquiller correctement est l’utilisation d’un tonique, car, comme nous le savons, le maquillage ne s’enlève pas facilement de la peau avec de l’eau seule, donc l’application d’un tonique également adapté à chaque type de peau sur un coton nous permettra de nous débarrasser de ce qui reste de maquillage sur notre teint.

En le faisant sur les yeux (puisque le mascara résiste beaucoup) nous laisserons le coton enduit de tonique pendant quelques secondes sur chaque œil, de cette façon en l’enlevant, il sera totalement éliminé. Il en va de même pour nos lèvres, car il existe des rouges à lèvres longue durée qui ne disparaissent pas facilement. Si ces types de produits sont résistants à l’eau, ils peuvent être enlevés avec un peu d’huile d’amande ou d’une autre huile spécifique.

 

Hydrater correctement la peau après le démaquillage

De plus, l’une des principales erreurs que nous ne commettons en ne nous démaquillant pas est liée à l’élasticité. En d’autres termes, nous courons le risque de perdre l’élasticité de notre peau si nous ne suivons pas une routine complète de démaquillage.

C’est pourquoi, après avoir enlevé toute trace de maquillage de la peau, des yeux et des lèvres, il est nécessaire d’hydrater la peau, puisque nous avons éliminé une partie de son ph. Il est essentiel d’appliquer une crème hydratante sur la peau, en utilisant toujours un type de crème adapté à chaque type de peau et pouvant être utilisé la nuit, car, comme nous le savons, il existe différents types de crèmes hydratantes pour chaque moment de la journée.

 

Routine de démaquillage

Une fois que tout ce processus de démaquillage du visage et des lèvres a été effectué, notre peau restera propre et en parfait état jusqu’au prochain maquillage. Nous devons donc nous rappeler que ces étapes doivent être suivies à chaque fois que nous nous retrouvons maquillés, car sinon nous causons des conséquences à notre peau qui peut rester dans le temps, la salir et la détériorer.

De plus, pour avoir une meilleure apparence avec le maquillage et un aspect plus soigné pour notre beauté, il est essentiel d’exfolier la peau une fois par semaine, car la peau sera plus saine et plus réceptive au prochain maquillage. Si nous incluons ces étapes dans un processus de maquillage, ce sera plus facile et tout fera partie d’une routine qui nous permettra d’avoir une meilleure apparence et une meilleure condition de la peau.