Quelles sont les utilisations les plus courantes de l’hypnose ?

Quelles sont les utilisations les plus courantes de l’hypnose ?

27 juillet 2022 0 Par Emma

Les utilisations les plus courantes de l’hypnose sont :

1. Aider les gens à surmonter des habitudes négatives, comme fumer ou trop manger.

2. Pour soulager le stress et l’anxiété.

3. Pour soulager la douleur pendant l’accouchement ou les procédures médicales.

4. Pour aider les personnes qui ont des problèmes de sommeil (insomnie).

5. Pour traiter certains troubles mentaux, comme la dépression ou le syndrome de stress post-traumatique (SSPT).

6. Pour aider les gens à surmonter leurs phobies ou pour atténuer l’anxiété avant un événement stressant, comme prendre la parole en public ou passer un examen.

7. Pour améliorer la mémoire et la concentration, ou pour aider les personnes souffrant d’autres problèmes cognitifs, comme la dyslexie.

8. Pour augmenter la motivation et les performances des athlètes ou des hommes d’affaires.

Que dois-je rechercher chez un bon hypnotiseur ?

Lors de vos recherches, pensez à rechercher un hypnotiseur certifié par une organisation professionnelle, telle que l’American Society of Clinical Hypnosis (ASCH) ou le National Board for Certified Clinical Hypnotherapists (NBCCH) et ayant suivi une formation en hypnose médicale dans une institution accréditée.

Il faut également que celui-ci soit membre d’un programme d’assurance responsabilité professionnelle et qu’il est un dossier disciplinaire vierge auprès du conseil d’administration de son État. De plus, il est important de trouver un hypnotiseur avec lequel vous vous sentez à l’aise et qui a un bon rapport avec vous. Si l’hypnose vous intéresse et que vous souhaitez devenir hypnotherapeute, vous pouvez consulter notre site internet.

Y a-t-il des livres ou des ressources que vous recommanderiez sur le sujet de l’hypnose ?

L’American Society of Clinical Hypnosis (ASCH) tient une liste de livres et de ressources recommandés sur son site Web. Le National Board for Certified Clinical Hypnotherapists (NBCCH) a également une liste de lectures recommandées. Enfin, l’International Association of Counselors and Therapists (IACT) dispose d’une liste de livres qui peuvent être utilisés dans le cadre de l’hypnose clinique. Il existe également de nombreuses ressources en ligne disponibles sur le sujet de l’hypnose. Enfin, vous pouvez envisager de parler à votre médecin ou à un professionnel de la santé mentale des livres ou des ressources qu’il pourrait vous recommander.

Pour conclure

L’hypnose est un outil qui peut être utilisé à de nombreuses fins. Il est important de trouver un hypnotiseur certifié avec lequel vous vous sentez à l’aise et qui a un bon rapport avec vous. Il existe de nombreuses ressources sur le sujet de l’hypnose, notamment des livres, des sites Web et des organisations professionnelles.