Le massage en entreprise pour se ressourcer
Ce n’est pas toujours évident de travailler sous pression et de subir le stress toute la journée. Une fois arrivé à la maison, on est complètement vidé, et on ne se sent plus capable de faire quoi que ce soit. C’est une situation qui peut conduire à des conséquences assez désagréables, au sein d’une entreprise, mais aussi au sein d’une famille.
Après de longues heures de travail fatiguant, vous n’aurez plus assez d’énergie pour des activités avec votre famille. C’est pour éviter ce genre de chose, que vous devez absolument goûter aux bienfaits d’un massage en entreprise. La pratique de cette technique, ne demande pas grand-chose et pas beaucoup de temps, mais reste très efficace. Vous allez sentir des changements dès votre première séance.
Massage en entreprise : ce qu’il faut savoir
Aujourd’hui, de plus en plus de dirigeants, ont recours au massage en entreprise, afin de combattre les gênes qui peuvent provenir de l’exercice d’un travail. Ce qui est bien avec le massage en entreprise, c’est le fait qu’il puisse être effectué au sein même de l’établissement. Et ses bénéfices sont nombreux. Cette pratique est capable de soulager de manière efficace, la fatigue physique et intellectuelle, issue des tâches professionnelles.
Le massage en entreprise a vu le jour pour la toute première fois, dans les années 1980. C’est une pratique inventée par David Palmer, un massothérapeute spécialisé dans le massage amma. Il a pris la peine de développer ce type de massage en mettant en place un institut qui est spécialement dédié à ce type de massage en 1982.
Depuis ce lancement, il a proposé cette technique au profit des grandes entreprises de l’époque, qui ont été nombreuses à être intéressées. Parmi elles, on peut compter Apple, le grand géant de l’informatique.
Massage en entreprise : les diverses techniques
Le massage en entreprise, se fait selon différentes techniques qui varient en fonction des spécialités du masseur. Parmi les massages en entreprises les plus populaires, il y a le massage amma, le Tuina ou le Shiatsu.
Ce qui diffère le massage en entreprise des autres techniques de massage, c’est que le massage en entreprise se fait sur un patient tout habillé. Peu importe la technique de massage employée, un massage en entreprise s’effectue toujours à travers les vêtements, et ne dépasse pas trente minutes.
En ce qui concerne le massage Amma, le patient se met dans une position assise sur une chaise ergonomique généralement, et le praticien réalise le toucher en considérant surtout la partie haute du corps ainsi que le dos. Une séance de massage assis, peut comprendre un massage crânien, un massage des épaules ainsi qu’un massage dorsal.
Le Shiatsu qui se fait en entreprise, se pratique sur un tapis ou une table de massage. Le patient garde de même tous ses vêtements et le praticien réalise des pressions sur les points d’acupunctures ou les points réflexes avec ses doigts.
Massage en entreprise et bienfaits
Le massage en entreprise est devenu très prisé au sein des entreprises, du fait qu’il offre un grand nombre de bienfaits aux personnes qui le reçoivent. En effet, le massage en entreprise garantit un déblocage de l’énergie en dénouant les nœuds corporels. Ce type de massage a également un effet bénéfique sur le corps le matin en le tonifiant, et en le calmant le soir avant de rentrer.
Les douleurs du dos, ainsi que les maux de tête sont soulagés instantanément. Les problèmes musculaires, articulaires et lymphatiques seront résolus. Le massage amma élimine aussi le stress, la nervosité ainsi que le manque de concentration. Avec de meilleures conditions physiques, les collaborateurs de l’entreprise seront plus productifs.
Découvrez par la suite : Comment faire un massage cardiaque?