Lorsqu’on évoque les douleurs chroniques, les troubles mentaux et les maladies auto-immunes, on pense souvent à l’huile de CBG. Toutefois, il existe plusieurs autres maladies qui généralement ne sont pas ouvertement mentionnées, comme par exemple les infections fongiques de la peau.
Qu’est-ce que c’est que les infections fongiques ?
Faisant pourtant partie des maladies qu’on peut facilement contracter, la majorité des patients croupissant sous le poids des infections fongiques n’ont souvent pas le courage d’en parler, sous prétexte de la honte. La bonne nouvelle dans ce cas est que ces infections ne résistent pas aux effets des produits de chanvre, particulièrement l’huile de CBG. Autrement dit, ces produits de chanvre accessibles sur le marché s’avèrent très efficaces pour traiter facilement lesdites infections. Lisez cet article pour tout savoir d’abord sur les infections fongiques et après sur la possibilité de l’huile de CBG d’apaiser les infections fongiques.
Généralement, un champignon est un microorganisme vivant présent dans l’air, le sol ou dans l’eau. Les champignons les plus populaires sont les moisissures, les levures et les champignons comestibles. En effet, la majorité d’entre ces champignons, même s’ils en existent qui pourraient vivre dans ou sur le corps humain, ne sont pas destinés à nuire à la santé. D’un autre côté, certains champignons sont à même de compromettre de diverses manières la santé de l’homme ; ce qui donne des infections. Néanmoins, il faut préciser que la plupart de ces infections ne sont nullement pas mortelles. Le seul souci avec elles, c’est qu’elles sont très gênantes et généralement difficiles à traiter.
Les types d’infections fongiques
Il existe deux catégories d’infections fongiques à savoir celles qui sont les moins courantes et celles plus fréquentes. En effet, la première catégorie regroupe la méningite fongique et d’autres infections fongiques capables d’envahir le système sanguin. Bien qu’elles soient rarement constatées, ces infections sont bien mortelles dans la mesure où aucun traitement ne leur est encore approprié. Parlant des infections les plus courantes, elles sont nombreuses dont l’infection fongique des ongles et le pied d’athlète, le candida, la teigne et le tinea cruris encore appelé démangeaison de l’athlète sans oublier l’infection vaginale à levures
L’huile de CBG pour traiter les infections fongiques.
En dehors de l’équilibre nécessaire dont ils dotent le système endocannabinoïde (SEC) de votre corps dans le but de soulager une variété de maux, les cannabinoïdes du chanvre comme le CBG ont également la possibilité d’agir de façon efficace pour l’apaisement des infections fongiques. Et l’avantage avec ces produits, c’est qu’ils ne présentent aucun effet secondaire, contrairement aux médicaments prescrits et aux médicaments en vente libre pour la même cause.
Que disent les études scientifiques ?
Une étude de 2011, publiée dans le British Journal of Pharmacology, a prouvé que les cannabinoïdes végétaux à l’instar du Cannabidiol (CBD), le Cannabichromene (CBC) et surtout le Cannabigerol (CBG) disposent de forts effets antifongiques. C’est-à-dire que la consommation des huiles de CBG vous permet de lutter efficacement contre ces infections. Par ailleurs, vous pouvez choisir, en fonction du type d’infection fongique, le type d’huile de CBD. Mais il est conseillé d’opter pour celle contenant un ratio 50/50 de CBD et de CBG.