Tout ce qu’il faut savoir sur les circuits à bille

Tout ce qu’il faut savoir sur les circuits à bille

24 mai 2021 0 Par Adeline

Les jeux de parcours à bille sont toujours l’un des grands classiques du monde de l’amusement. Avec ces innombrables versions, et ce jeu peut toujours être trouvé dans la cour ou le parc. Actuellement, les nouvelles versions du jeu deviennent de plus en plus populaires. Il s’agit d’un circuit de jeu de bille.

L’intérêt et le principe du circuit à billes

Le principe de circuit à bille est très simple. Vous devez construire le circuit en plaçant la piste sur un support plus ou moins haut pour pouvoir ensuite faire rouler la bille dans tout le circuit. Certaines boites contiennent des éléments qui permettent d’ajouter plus de fantaisie au jeu (cloches, ponts, toboggans, entonnoirs, tunnels…)

Les enfants peuvent utiliser leur imagination, car ils peuvent construire un labyrinthe de billes en bois de nombreuses manières selon leurs propres souhaits. Certaines marques proposent des boitiers supplémentaires pour construire des circuits plus grands et plus intéressants comme le mega circuit billes ascenseur zig zag. Ces boites peuvent fournir d’excellentes idées de cadeaux pour les enfants qui aiment beaucoup ce jeu d’apprenti architecte.

C’est un jeu en bois qui éveille les sentiments des enfants. Ils aiment entendre la bille rouler à partir de différents étages, regarder différents étages, se lever et même toucher des matériaux en bois agréables. Le jeu nécessite l’observation, la réflexion, la patience, la motricité et le développement de la coordination œil-main.

Le circuit à bille : un jouet d’activité très pédagogique

Ce jouet à billes a beaucoup d’importance éducative pour les bébés.Les couleurs vives de jaune, vert, rouge, bleu et orange peuvent facilement les introduire dans la reconnaissance des couleurs.Les nombres 1, 2, 3, 4 et 5 sur la rampe les familiarisent avec la reconnaissance numérique.

Les petites billes à l’intérieur de la balle produiront des effets sonores étonnants et intéressants. En conséquence, les bébés découvrent de nouvelles sensations auditives.

Lorsqu’ils seront assez grands, les enfants passeront du temps à manipuler la bille et recommenceront le jeu encore et encore. Par conséquent, ils peuvent améliorer les réflexes, la motricité fine et la coordination œil-main.

Enfin, les bébés apprennent à se positionner dans l’espace lié aux objets, et plus généralement à l’environnement. Par conséquent, le jouet favorise le développement correct de son point de référence spatial.

Enfin, il faut noter que lejeu de parcours avec une bille est également très adapté aux jeunes enfants handicapés. La flexibilité nécessaire pour placer la bille est en effet très faible.

Les différents types de circuits à billes ?

Il existe déjà des modèles de jeux assemblés pour les tout-petits et des circuits de bille. Ce dernier est plus adapté aux enfants plus âgés. Enfin, si un jeu de bille ordinaire nécessite au moins 2 joueurs, alors un tapis de course de bille peut être bien joué seul.

Cependant, quand il s’agit de modèles à construire, il est plus intéressant de concevoir le circuit avec quelques personnes.Le circuit sphérique le plus courant est un modèle en bois,qui se compose de plusieurs parties en bois de différentes formes.

Le cours utilise un système de joint pour l’assemblage. Par conséquent, la configuration du circuit peut être modifiée. Un autre avantage du modèle en bois est qu’il peut s’étendre dans plusieurs plans. Par conséquent, la taille du circuit ne dépend que du nombre de pièces à assembler.