Quels types de parfum porter quand il fait chaud
Nous revoilà plonger dans l’été ! Il est temps de dire adieu aux fourrures, aux bottes, aux bonnets et aux manteaux et peut-être aussi nos parfums. Certes, on oublie parfois qu’il existe des parfums qui se portent uniquement pour une saison et quand il fait chaud, on aura tendance à les choisir n’importe comment au risque de faire fuir les gens. Mais quels types de parfum choisir ?
Choisissez la légèreté !
Il existe bien des gens qui sont sensibles aux odeurs piquantes ou trop prononcées même si le parfum n’est pas mauvais. La chaleur joue d’ailleurs un rôle dans l’intensification des odeurs et imaginez alors les odeurs mélangées avec la transpiration, c’est quasiment insupportable. Il est donc indispensable de choisir les notes les plus adaptées à la chaleur et qui vous font transporter vers la plage et la mer comme les parfums exotiques par exemple. Autrement dit, il vaut mieux exclure de sa liste tout ce qui est capiteux, boisés, orientaux, ambrés ou épicés et choisissez plutôt la légèreté. D’ailleurs, à la place de l’eau de parfum, le hugo boss eau de toilette amène cette légèreté et donne également une sensation de fraîcheur. Notons que lorsqu’une flagrance est assez puissance, ça va créer des maux de tête et peut-être même des vertiges
Choisissez plus de fraicheur !
Les parfums fruités sont l’idéal pour vous accompagner durant tout l’été. Il en existe des milliers de flagrance à base de fruit mais l’important est qu’ils renferment des composants comme les pamplemousses, les agrumes, les citrons, les poires, l’abricot et les pommes. Mais qui dit légère et fraiches dit tenue courte. Contrairement aux puissants parfums, elles s’estompent rapidement. Mais tout dépend de la marque que l’on choisira. Le hugo boss eau de toilette convient parfaitement aux hommes. Certains flacons affichent en effet une note de fraicheur et des arômes irrésistibles. D’autre part, outre les parfums fruités, le floral fait aussi son effet, on mettra alors en priorité les modèles floraux aux senteurs résolument doux et donc à base de rose, de pivoine, de fleur d’oranger, de freesia ou de jasmin. On peut aussi éventuellement trouver sa flagrance dans les parfums exotiques ou marins.
Bien choisir son parfum : les petits conseils
Un parfum ne choisissez pas d’un premier coup d’œil ou d’un premier « pschiiiits » ! Il faut toujours attendre quelques minutes pour sentir la véritable odeur de son parfum. Outre cela, l’idéal est de bien connaître ses exigences. Il est utile d’autre part, de choisir un parfum en fonction de la saison. Pour avoir plus de légèreté et de fraicheur, on doit accorder un peu plus de temps à son odorat pour se décider. En d’autres termes, le choix doit faire ressortir sa personnalité car même un parfum en dit long sur une personne. Donc, un conseil, ne vous fiez pas aux produits pas chers et préférez les grandes marques pour une meilleure tenue. Choisissez également des parfums de bonne qualité qui n’irritent pas la peau et qui ne laisse aucune trace sur les vêtements et en particulier sous les aisselles.