Grossistes de vêtements en ligne

Grossistes de vêtements en ligne

5 avril 2022 0 Par Adeline

Vous pouvez opter pour la vente en gros lorsque vous commencez à vendre une ligne de vêtements. La première chose à faire, bien sûr, pour vendre des vêtements en ligne est de trouver des grossistes en vêtements en ligne. Avec la vente en gros, vous achetez vos produits d’habillement en vrac, à un prix de gros.  Vous pouvez ensuite vendre ces articles à votre propre prix et les expédier à vos clients. Avec la vente en gros, vous avez les coûts supplémentaires d’expédition et de gestion des stocks. Idéalement, ce modèle est utilisé après que vous ayez construit votre entreprise de vêtements par le biais de la livraison directe.

Créer plusieurs options d’un même vêtement

Une fois que vous avez décidé du type de produit que vous souhaitez vendre en ligne, vous pouvez rechercher les nombreuses versions de produits disponibles comme chez suncity. Vous pouvez proposer une version masculine et féminine de votre produit. Ou de nombreuses variations de couleurs. Vous pouvez même proposer plusieurs options de style. Si vous disposez de ressources financières, vous pouvez commencer par 2 à 4 modèles différents. Mais si ce n’est pas le cas pour vous, une boutique en ligne de produits individuels peut être le bon choix pour vous.  Expérimenter des variations d’un même produit est la clé du succès à long terme. Soyez ouvert d’esprit et continuez à chercher des options, même après avoir ouvert votre boutique. Vous pourriez également être intéressé par le sujet sur la façon d’ouvrir une boutique en ligne.

Trouver un fabricant de vêtements

Maintenant que vous avez trouvé votre produit et décidé de votre modèle économique, l’étape suivante dans cette nouvelle aventure qu’est le lancement d’une boutique de vêtements en ligne consiste à trouver des grossistes en vêtements en ligne. C’est parfois l’étape la plus difficile à franchir : il faut contacter de nombreux fabricants, établir des relations avec eux et en choisir un ou deux en qui vous pouvez avoir confiance.  La relation que vous entretenez avec votre grossiste est très importante. Vous devez avoir confiance dans le fait qu’ils livreront votre produit dans les délais et avec une qualité élevée. Le grossiste en vêtements doit être convaincu que vous le paierez à temps et que vous communiquerez clairement sur les commandes. Il faut parfois plusieurs semaines pour trouver un fabricant de vêtements avec lequel vous souhaitez travailler. Soyez fort et soyez clair sur ce que vous attendez d’eux.

Connaître son public

Maintenant, le plaisir commence. En vendant, vous apprendrez à connaître votre public cible. Cela signifie qu’il faut consacrer du temps à l’étude des concurrents.  Consultez les médias sociaux pour savoir ce que les clients disent des marques. Analyser les stratégies de tarification et examiner les approches marketing des concurrents.  À la fin de cette étape, vous devriez avoir une meilleure compréhension des marques avec lesquelles vous serez en concurrence. Vous devez savoir à quoi ressemble votre public. Vous aurez également une idée des activités de marketing potentielles auxquelles vous pouvez vous livrer. Les aspects à prendre en compte pour choisir votre public cible sont les suivants :

  • Âge ;
  • Sexe ;
  • Emplacement ;
  • Intérêts ;
  • Fourchette de salaire ;

Les habitudes d’achat

Gardez à l’esprit qu’il s’agit peut-être de votre public lorsque vous lancez votre ligne de vêtements en ligne, mais que votre public peut changer au fil du temps, à mesure que vous proposez davantage de produits et que votre marque s’améliore au fil du temps.