22 octobre 2024
déménager à moindre coût

Comment+demenager

Le déménagement est long, stressant et, bien sûr, coûteux. En fait, embaucher des déménageurs professionnels pour déménager dans une nouvelle ville est presque sûr de vous coûter plusieurs milliers d’euros ! Heureusement, si dépenser de l’argent durement gagné sur des choses comme des boîtes en carton et des déménageurs professionnels ne vous semble pas attrayant, vous avez de la chance! Que vous déménagiez de l’autre côté de la rue ou à l’autre bout du pays, il y a plusieurs trucs pour vous aider à économiser tout en déménageant. Voici un aperçu de quelques façons faciles de réduire les coûts sur votre prochain grand déménagement.

1. Réduisez la quantité de choses à déplacer

La meilleure façon de réduire les coûts de déménagement à Paris 3 est de réduire la quantité de choses qu’il faut transporter. S’il s’agit d’un déménagement local qui est généralement tarifé à l’heure, moins il faut de temps pour déplacer vos affaires, plus vous économisez. Cela s’applique également aux déplacements sur de longues distances. Les déplacements sur de longues distances sont généralement évalués en fonction du poids. Ainsi, moins vous avez de poids, moins vous déménagez.

Une excellente façon de se débarrasser de vos affaires que vous ne voulez plus est d’avoir un vide-grenier. Peut-être combiner vos affaires avec d’autres dans le quartier. Non seulement cela se débarrasser du poids supplémentaire / substance; il peut également mettre quelques dollars dans votre poche.

2. Soyez flexible lors de votre déménagement

Être flexible sur votre date et le temps de déménagement peut vraiment vous faire économiser beaucoup d’argent. La plupart des entreprises de déménagement sont inscrites au début et à la fin du mois, car c’est à ce moment que les baux, les loyers ou les dates de clôture ont lieu. Si vous pouvez vous déplacer en dehors de ces dates lorsque les déménageurs ne sont pas occupés, ils offrent généralement des rabais élevés car ils sont généralement très lents pendant cette période du mois. C’est l’ancienne « offre et demande »… moins de demande peut signifier beaucoup moins de coûts ou de capacité de négociation avec votre déménageur.

Il est également moins coûteux de déménager en semaine que les fins de semaine. Si vous pouvez demander au patron un jour de congé au cours de la semaine pour déménager, vous devriez être en mesure d’économiser beaucoup d’argent par rapport au déménagement pendant les fins de semaine qui sont généralement beaucoup plus en demande et donc plus cher.

3. Emballez vos affaires seuls 

Si vous avez le temps et l’énergie, emballez autant de choses que vous le pouvez. Les entreprises de déménagement facturent à l’heure plus les fournitures. Il est dans leur intérêt d’utiliser 10 feuilles de papier d’emballage pour envelopper 1 assiette. Si vous pouvez limiter ou éviter un service d’emballage tout ensemble, vous économiserez beaucoup d’argent. Certains éléments que vous pouvez avoir besoin d’aide avec; mais si vous êtes un peu pratique, vous pouvez probablement démonter un lit ou un miroir. Avoir ces articles prêts à bouger, même enveloppés dans des couvertures réduit le temps de déménagement.

Sachez que certains articles nécessitent un démontage professionnel, comme un billard ou une table de billard. Ne faites pas confiance à une entreprise de déménagement pour démonter et déplacer une vraie table de billard… ils peuvent offrir, mais il faut un professionnel expérimenté pour le faire. Même chose pour les pianos, les jacuzzis, etc. Vous perdrez du temps, de l’argent et des dommages en n’ayant pas une entreprise de déménagement professionnel gérer ces types de mouvements.

4. Fournitures d’emballage

Des mois avant le déménagement, commencez à recueillir tout ce qui pourrait être utilisé dans le déménagement. Gardez tous les journaux que vous pouvez trouver, ceux-ci fonctionnent très bien comme papier d’emballage, enveloppement de plat, etc. Lorsque vous obtenez une boîte contenant les grains de polystyrène, conservez-les pour les réutiliser. Ramassez toutes les boîtes que vous pouvez trouver. Il y a beaucoup d’endroits qui jettent des boîtes, demandez-leur si vous pouvez en prendre quelques-uns. Ils n’ont généralement pas d’objection du tout et il leur fait gagner du temps les écraser et les préparer pour leur recyclage. Les épiceries, les magasins d’articles de sport, les magasins de vêtements, les grands détaillants ont tous des boîtes supplémentaires.

Gardez vos boîtes d’œufs. Elles sont idéales pour déplacer de petits objets que vous voulez garder séparés, comme des bijoux, de petites figurines, des pièces de monnaie, etc. Rappelez-vous, NE JAMAIS permettre aux déménageurs de déplacer vos bijoux… gardez toujours des articles de grande valeur avec vous en tout temps!

Négociez les prix et les offres avec les entreprises de déménagement que vous contactez. De nombreuses entreprises de déménagement ramassent ces boîtes au fil du temps et sont heureuses de vous les « prêter » gratuitement… tant que vous déménagez avec elles… N’aie pas peur de demander.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *