Comment déménager à moindre prix ?

Comment déménager à moindre prix ?

15 juillet 2019 2 Par Guillaume TBC

Lorsque vous changez de logement, il vous faut un véhicule utilitaire pour déplacer toutes vos affaires vers votre nouvelle adresse. Sans tenir compte des conseils dispensés ici et là, ce projet de déménagement vous coûtera une petite fortune. Il faut rester calme toutefois et prendre quelques minutes pour tenir compte de ces quelques conseils précieux pour économiser sur votre budget déménagement.

Déménager les stricts essentiels

Pour vous alléger lors de votre déménagement, vous avez la possibilité de revendre une partie de vos meubles ou objets qui ne vous serviront plus. Vous pouvez, par exemple, céder des meubles et  appareils électroménagers aux nouveaux locataires. En effet, il se trouve que la location de meubles est plus abordable que l’achat et leur déplacement vers la nouvelle adresse.

Une autre alternative est le stockage des affaires qui ne peuvent plus être abritées au nouveau logement. Les appartements à la petite surface abondent surtout dans les villes universitaires. Si vos études vous imposent le déménagement dans ces villes, il est sage de stocker certains de vos meubles chez des amis ou proches. Des espaces disponibles pour la location existent également aujourd’hui pour le stockage de ces affaires « superflues ». N’hésitez pas à comparer les offres pour profiter d’un demenagement pas cher.

Dénicher des cartons et des amis

Pour payer un déménagement moins cher, n’hésitez pas à collecter des cartons aux supermarchés et commerçants de votre quartier. Ils sont gratuits et vous serviront de caser vos objets fragiles ou non pour faciliter leur transport, embarquement et débarquement.  Vos propres couvertures peuvent être aussi employées pour emballer vos meubles et les protéger des taches ou grattures.

Le jour J, rassemblez vos meilleurs amis pour vous prêter main forte. Avec une bonne organisation, vous allez gagner du temps précieux. Certes, organiser et employer ses propres moyens matériels, financiers et en ressources humaines pour changer de logement reste un bon choix pour économiser. Cependant, si vous n’avez ni les matériels ni le temps pour le faire, il vaut mieux faire appel à un déménageur professionnel.

Négocier vos démarches administratives

Vous avez le choix entre clore vos contrats avec le GDF et l’EDF entre autres ou bien procéder au transfert de dossier. Mais il est plus économique de se faire transférer les dossiers. L’ouverture de nouveaux contrats à votre nouvelle adresse est plus coûteuse.

Vous êtes donc tenu d’user de vos talents de négociateur pour persuader les précédents occupants de votre nouveau logement de ne pas terminer leurs contrats. Par exemple, vous pouvez relever les différents compteurs de l’électricité et payer à leur nom jusqu’au transfert de vos dossiers.

Choisissez votre date de déménagement au préalable

La première chose à faire lorsque vous décidez de déménager c’est de choisir avec sérieux une date précise pour le déménagement en question. Un demenagement engendre plusieurs démarches, ainsi il ne peut se faire à la vas vite. Votre date définie au préalable, vous pouvez vous organiser avec vos congés et la mise en place des procédures administratives nécessaires.

Il faut d’ailleurs savoir que la plus grande difficulté pour un déménagement est de synchroniser la date de départ de votre ancienne demeure avec celle de votre arrivée dans la nouvelle. Il est donc primordial de choisir avec soin cette fameuse date.