Les essuie-glaces sont une partie très sensible de la voiture qui, si vous n’y prêtez pas attention, peut être facilement endommagée et moins chère. Cependant, il n’y a aucune raison de gaspiller cet argent et vous ne serez pas à court lorsque vous en aurez besoin.
Les essuie-glaces jouent un rôle très important dans la création de conditions de conduite sûres, et en particulier lorsque les conditions météorologiques dictent leur utilisation fréquente, ils peuvent durer plus longtemps s’ils sont bien entretenus.
De cette manière, ils peuvent contribuer à la fois à la sécurité et à l’économie, car ils devront non seulement changer si souvent, mais ils fonctionneront également plus efficacement quand ils seront en meilleure forme.
Augmenter la durée de vie des essuie-glaces
Pour fonctionner parfaitement, les essuie-glaces doivent toujours être en parfait état. Il est donc important de savoir comment les prévenir et quand et comment les remplacer. Notez les points suivants:
1. Ils doivent toujours être utilisés sur un pare-brise humide. La poussière et la saleté sur la vitre endommagent le pneu. Toujours utiliser beaucoup d’eau.
2. Vérifiez toujours que les pneus ne sont pas poussiéreux, sales ou de toute sorte de saletés et maintenez-les toujours propres, même les jours où il ne pleut pas, afin qu’ils soient en parfait état au moment de les utiliser.
3. Ne commencez pas si le verre n’est pas complètement propre. Dans la plupart des voitures, les essuie-glaces commencent leur voyage dans un pare-brise sec pendant un certain temps, jusqu’à ce que l’eau s’abaisse, et cet espace réduit est suffisant pour résister à une usure importante.
Que faire en de CAS sur la glace blocage
A des très basses températures, quand l’eau ou L’humidité sur le pare-brise gèle, les essuie-glaces PEUVENT Rester collés au verre. Les autres sont une coïncidence à l’avant du support, pour ne pas être confondus. Assurez le son et l’enveloppe du refroidisseur d’air dans le but de lisser le vernis. Sinon, retirez la glace avec un crayon de queue et inversement pour la ventilation.
De manière constante, ne pas utiliser d’eau chaude dans le second cas, ce qui entraînera une différence de température pour l’unité de fusion. De plus, la chaude est rapide dans certaines conditions et est sujette à des problèmes.
Dans le même temps, gardez à l’esprit que lorsque vous éteignez la machine, ne laissez pas les essuie-glaces en mode automatique, car lorsque vous démarrez le démarreur, ils commencent à fonctionner tant qu’ils sont collés à la glace. Ensuite, ils peuvent couper leurs pneus ou endommager le moteur. Le mieux que vous puissiez faire à basses températures est de les lever préventivement lorsque la voiture est garée.
Cependant, une solution pour éviter cela consiste à utiliser un nettoyant spécial hiver pour empêcher la formation de glace.
Comment changer les lames vous-même
Retirez les anciennes lames en appuyant sur la fixation de la lame. Appuyez ensuite sur l’essuie-glace pour le relâcher Inverser la nouvelle prise. Vous pouvez trouver des essuies glaces partout, en station service, en supermarché, en enseigne spécialisée etc.., les prix ont beaucoup baisses, mais si on veut de la qualité et un produit qui ne laisse pas de traces sur le pare brise après quelques semaines d’utilisation, alors optez pour une marque connus et ne prenez pas la paire la moins chère.
Vous pouvez également les commander sur internet et vous faire livrer en moins de 48 h, logiquement tout est indique pour le montage mais un enfant de 8 ans serait capable de les monter seul. En général il suffit de moins de 2 minutes chrono pour installer une paire d’essuies glaces correctement! Bonne chance