L’Inde est un pays qui ne cesse pas de séduire les voyageurs venant des cinq continents. Cette contrée leur propose plusieurs sites touristiques hors du commun. Le parc national de Kanha est un des incontournables dans cette destination. Les safaristes y apercevront une riche faune sauvage.
Les vacanciers passeront aussi de bons moments à Goa et à Jaisalmer. Ils s’émerveilleront certainement dans ces adresses remarquables et feront de nombreuses découvertes mémorables.
Vivre de bons moments dans le parc national de Kanha
L’Inde est une destination qui fait rêver les amateurs de safaris. Cette contrée regorge de nombreux sites parfaits pour cette activité. Les aventuriers pourront par exemple privilégier le parc national de Kanha. Ce dernier se trouve dans le district de Mandla et de Balaghat, dans l’État de Madhya Pradesh. Pour mieux explorer cette réserve de 940 km2, il est préférable d’y faire un safari en voiture. Cette option permet de sillonner facilement les différents coins intéressants du site. Les voyageurs y observeront des tigres royaux du Bengale. Ils auront la chance d’assister à des surprenantes scènes de chasse. Une expédition dans ce joyau de la nature indienne est aussi une occasion pour voir des barasinghas. Les singes, les ours paresseux, et les léopards peuvent être repérés dans cette zone. Les ornithologues y trouvent également leur bonheur. Les paons, les ibis noirs, les vanneaux indiens les fascineront.
Partir à la découverte des merveilles de Goa
Goa est une adresse que chaque voyageur devra inscrire dans la liste des lieux à explorer lors d’un séjour en Inde. Une virée dans cet État est une opportunité pour découvrir les spectaculaires chutes Dudhsagar. Elles se trouvent dans Bhagwan Mahavir Wildlife sanctuary, à 60 km de Panaji. Les touristes qui s’y rendent sont impressionnés en contemplant ces chutes d’une hauteur de 600 m environ. Cette merveille apporte plus de décors naturels au paysage verdoyant de cette zone. Il est aussi important de rappeler que Goa est réputé pour ses plages de rêve. Une virée dans cette contrée restera donc incomplète sans explorer quelques-unes de ces sites. Palolem beach est un des immanquables de Goa. Les vacanciers y profiteront d’une baignade idyllique et pourront faire des sports nautiques. Ils s’émerveilleront également sur l’Agonda beach. Les touristes se détendront sur la plage de sable à l’ombre des arbres côtiers.
Faire plus de découvertes dans la ville de Jaisalmen
Jaisalmer est une remarquable ville de l’État de Rajasthan, dans la partie nord de l’Inde. Cette adresse regorge de nombreux sites touristiques intéressants tels que son impressionnant fort. Ce dernier est inscrit dans la liste du patrimoine de l’Unesco. Les visiteurs seront sûrement fascinés en admirant l’originalité de l’architecture de ce site. Cette forteresse de 460 m de long et de 230 m de large abrite le quart de la population locale. En sillonnant les ruelles de cette petite cité, les voyageurs apercevront des monuments historiques et culturels. Ils y contempleront les temples Jain et hindous ainsi que le palais royal (Raj Mahal). Les touristes ne manqueront pas non plus de faire une pause dans les magasins de cette zone. Une escapade dans ce site est aussi une occasion pour découvrir quelques aspects de la vie quotidienne des locaux.