Quel clearomiseur pour votre cigarette électronique?

Quel clearomiseur pour votre cigarette électronique?

2 mai 2020 0 Par Aline

Le clearomiseur est la partie supérieure d’une cigarette électronique. Il rassemble en fait le réservoir dans lequel vous versez votre e-liquide, la résistance et l’embout que vous portez à vos lèvres pour vapoter. En d’autres termes, le clearomiseur constitue donc un élément essentiel de votre e-cigarette. Raison pour laquelle il est primordial de choisir le meilleur modèle, afin de profiter pleinement de votre vapotage. Quelques conseils pratiques vous sont d’ailleurs donnés dans les lignes qui suivent.

Comment trouver le meilleur clearomiseur pour cigarette électronique ?

Le choix de clearomiseurs cigarette electronique est primordial. En effet, cela déterminera la quantité et la température de la vapeur, mais aussi la consommation et l’autonomie en matière d’e-liquide. Sans oublier le rendu des arômes ainsi que la sensation à l’inhalation.
La qualité de la vapeur est notamment liée à la résistance ou le dispositif de vaporisation qui constitue le clearomiseur. Ce qui fait que si ce dernier est plutôt abordable, cela signifie donc qu’il offre certainement une vape moins agréable qu’un modèle plus cher. De plus, son montage est différent en fonction des modèles. Ce qui va inéluctablement influencer le rendu de sa vapeur, selon la surface de chauffe et la quantité d’e-liquide qui s’y trouve.
En outre, la valeur de la résistance en ohm va également jouer un rôle important sur la température de chauffe, ainsi que le volume de vapeur. Il en est de même pour la position de la résistance par rapport à l’embout du clearomiseur. Une moindre mesure pourrait effectivement influencer la température de la vapeur. Celle-ci sera ressentie plus chaude lorsque la résistance est située en haut du clearomiseur et à côté de l’embout. En d’autres mots, vous n’aurez jamais le même rendu à une puissance de chauffe similaire, car les types et les valeurs de résistance varient selon les modèles.

Des critères de choix à tenir en compte

Le rendu de vapeur produite par les clearomiseurs cigarette electronique est donc généralement classé suivant les critères suivants : la quantité de vapeur, sa température, la restitution des saveurs et évidemment, le hit. À noter que ce dernier n’est autre que la sensation que vous ressentez au moment où vous prenez une bouffée.
Toutefois, au-delà de la qualité de la vapeur, d’autres critères sont également à prendre en compte :

  • Le tirage, qui est à choisir plus ou moins serré, en sachant qu’il y a moins de résistance à l’inspiration quand l’aération est importante ;
  • Le type d’inhalation que vous souhaitez (direct ou indirect) ;
  • La consommation en e-liquide ;
  • L’autonomie de ce dernier, déterminée par la taille de réservoir choisie ;
  • Le système de remplissage (par le haut ou par le bas) ;
  • La matière de l’embout (en plastique ou en acier), ainsi que sa forme ;
  • Le design, une fois que le clearomiseur sera assemblé à la batterie ;
  • Votre budget.

Les différentes sortes de clearomiseurs

Certaines marques se démarquent sur le marché, en raison de leur qualité et de leur évolution constante. Si vous souhaitez avoir le meilleur clearomiseur, n’hésitez donc pas à effectuer des recherches, afin de privilégier ces marques.
Par ailleurs, sachez qu’il y a notamment trois sortes de clearomiseurs cigarette electronique :

  • Les types à inhalation indirecte, qui produisent généralement une vape classique avec un tirage serré. Ils s’utilisent de la même manière que les cigarettes ordinaires. Ce modèle est souvent doté d’une entrée d’air faible et d’une résistance élevée. Ne requérant pas de batterie puissante pour fonctionner, il est aussi économique en e-liquide et est proposé à prix abordable sur le marché.
  • Les types à inhalation directe, qui disposent de grosses arrivées d’air et d’une faible valeur de résistance. Ils sont conçus pour un vapotage en inhalation directe, bien qu’une vape indirecte soit possible. Ils génèrent beaucoup de vapeur et consomment énormément d’e-liquide. C’est pourquoi ils nécessitent une batterie puissante pour exprimer tout leur potentiel.
  • Les types polyvalents, qui peuvent être utilisés, aussi bien en inhalation directe qu’en inhalation indirecte. Cela étant évidemment possible en fonction de la résistance choisie.