Vacances aux USA en Louisiane : 3 destinations incontournables à envisager
La Louisiane est un des États américains dotés de plusieurs destinations de vacances incontournables aux USA. Certaines d’entre elles sont même réputées de par le monde pour leurs attraits touristiques indéniables. D’ailleurs, si vous envisagez de passer par cet État du sud-est des États-Unis, quelques villes de la Louisiane sont à considérer comme destination de vacances. Ne manquez par exemple pas les fameuses villes de La Nouvelle-Orléans, de Bâton-Rouge et de Lafayette.
La Nouvelle-Orléans, une destination pratiquement obligatoire en Louisiane, voire aux USA
Ce n’est pas sans raison si la plus grande ville de la Louisiane fait partie des destinations de vacances les plus prisées. En effet, La Nouvelle-Orléans possède une pléthore d’attractions touristiques célèbres à découvrir lors d’un voyage aux États-Unis. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs emblématiques faisant à la fois sa réputation, mais aussi celle des USA.
En passant alors vos vacances à La Nouvelle-Orléans, vous aurez notamment l’occasion de visiter l’incontournable cœur historique de la ville, le Vieux Carré français. Ce dernier regorge de sites d’intérêt immanquables tels que Bourbon Street, Jackson Square, Royal Street, la remarquable cathédrale Saint-Louis, la maison de Napoléon (Maison Girod), le Marché français, etc. Sans oublier de prendre part à une excursion dans les fameux bayous de La Nouvelle-Orléans.
Bâton-Rouge, la capitale de l’État de la Louisiane
Si vous comptez passer vos vacances en Louisiane, la capitale de cet État américain est aussi une destination de choix à ne pas manquer. Tout comme La Nouvelle-Orléans, cette ville est également dotée de plusieurs attractions touristiques qui font sa réputation. C’est notamment le cas du célèbre destroyer USS Kidd (DD-661) datant de la Seconde Guerre mondiale et abritant désormais un musée.
Lors de votre passage à Bâton-Rouge, d’autres sites d’intérêt culturel et historique tout aussi remarquables sont également à découvrir, à l’instar de l’Old State Capitol. Ce dernier fait partie des édifices historiques datant d’avant la fameuse guerre de Sécession encore en excellent état de conservation. Mais il ne faut pas non plus rater l’actuel capitole de la Louisiane édifié vers les années 1930. En effet, c’est l’un des monuments emblématiques de Bâton-Rouge, voire de la Louisiane. Il s’agit d’un magnifique gratte-ciel de style Art déco de plus de 130 m de haut et il est d’ailleurs le plus grand capitole des États-Unis.
Lafayette, une ville aux richesses culturelles et historiques à découvrir
À part La Nouvelle-Orléans et Bâton-Rouge, Lafayette figure également parmi les destinations de vacances immanquables de la Louisiane. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible d’effectuer un circuit touristique entre ces trois villes de cet État américain. Vous pouvez les relier facilement par la route en séjournant en premier lieu par exemple à La Nouvelle-Orléans. Puis, passer par Bâton-Rouge et terminer ensuite votre séjour aux USA à Lafayette.
Sinon, durant votre séjour à Lafayette, vous aurez l’occasion de découvrir à quel point son patrimoine culturel et historique est des plus riches. D’ailleurs, elle est considérée à la fois comme la capitale du pays acadien et cajun qui fait notamment sa réputation. Il est justement difficile de ne pas le remarquer en explorant la ville où les noms des rues sont par exemple en français et en anglais. D’autre part, plusieurs sites qui en témoignent font également partie de ses principaux attraits touristiques qu’il faut absolument visiter comme le LARC’s Acadian Village ou le Centre Culturel de l’Acadiane, le Village historique Vermillonville, etc. Sans oublier de goûter aux spécialités culinaires cajuns ainsi que de découvrir la musique cajun et créole.
Merci pour votre merveilleux envoi personnel ! J’ai beaucoup aimé le lire, vous pourriez être un grand auteur. Je ne manquerai pas de mettre votre blog dans mes favoris et viendrai souvent
de retour sur la route. Je tiens à vous encourager à continuer à écrire,
Passez un bon week-end !