Comment se constituer un complément de revenus ?

Comment se constituer un complément de revenus ?

18 décembre 2019 0 Par Guillaume TBC

Vous avez de plus en plus mal à boucler les fins de mois, les charges augmentent, mais pas nécessairement vos revenus ? Vous aimeriez certainement vous autoriser un extra de temps en temps, mais impossible de dégager une marge dans votre budget déjà bien serré ? Ou alors vous avez un projet à cœur ? Vous êtes donc d’avis que, très souvent, votre seul salaire ne saurait couvrir tous ces besoins. Vous avez besoin de vous constituer un complément de revenu. Nous avons déniché quelques pistes pour vous constituer un complément de revenu intéressant.

Que votre passion soit la source de votre complément de revenu

Ne dit-on pas souvent « choisis de faire ce qui te passionne et tu n’auras plus jamais l’impression de travailler » ? Vous avez certainement une passion qui brûle dans votre cœur, un rêve que vous chérissez, mais n’avez jamais eu le courage de vous lancer.

Si vous avez décidé de vous constituer un complément de revenus, optez pour une activité, un domaine qui vous passionne. Vous trouverez des pistes de réponse en regardant à votre personnalité, votre tempérament. Vous y mettrez de l’énergie, du temps et de l’amour et vous n’aurez jamais l’impression de trop en faire.

Utilisez vos talents pour vous constituer un complément de revenu

Nous avons tous des dons et talents innés, une chose que nous faisons aisément et sur laquelle notre entourage est unanime quant à la maîtrise que nous avons. Si vous ne connaissez pas quel(s) est (sont) votre (s) talent (s), vous pourriez commencer par vous poser ces quelques questions : que savez-vous faire ? Quel est le domaine dans lequel mes proches savent pouvoir vous faire confiance ? Peut-être est-ce au bureau, à votre ou en dehors de votre poste, l’on a l’habitude de vous solliciter, car on sait que vous êtes l’homme de la situation ? Il est important de prendre le temps d’analyser vos atouts…

Orientez vos recherches vers les secteurs qui ne connaissent pas la crise

Oui, la crise fait rage, mais il existe des secteurs qui ne la connaissent pas de plein fouet. Comme idées de secteurs qui ne connaissent pas la crise, nous pouvons citer la restauration, des services à la personne (jardinage, garde d’enfants, femme de ménage…), l’industrie de l’habillement, l’esthétique (produits de maquillage, soins capillaires, etc.). Pourquoi ne pas vous lancer dans ces intemporels pour vous constituer un complément de salaire conséquent ?

À côté de ces business, nous avons des secteurs qui ont le vent en poupe du fait de l’ère dans laquelle nous sommes : il s’agit des métiers du numérique. De nos jours, à l’aide d’une connexion internet, d’un laptop ou même d’un smartphone, vous pouvez vendre ce que vous voulez et vous faire un complément de revenu. Les métiers du virtuel comme assistant(e) virtuel(le), web designer, rédacteur web, community manager, sont de nouvelles terminologies dans le monde économique et vous pouvez les exercer en même temps que toute autre activité plus classique.