Visite de Kanazawa : une ville japonaise pleine d’histoire

Visite de Kanazawa : une ville japonaise pleine d’histoire

25 septembre 2020 1 Par Stéphanie

Kanazawa, la capitale de la préfecture d’Ishikawa, est située au cœur de l’archipel japonais. La zone où la ville a été construite se situe entre deux rivières, à savoir le Sai et l’Asano. En outre, Kanazawa est situé sur la côte de la mer du Japon. Il est pratiquement impossible de trouver une autre ville au monde où l’ancien coexiste si paisiblement avec le moderne.

Le plus grand jardin de Kanazawa

Le plus grand jardin de Kanazawa, Kenroku-en, est littéralement le «Jardin des Six Sublimités». Son vaste territoire de vingt-cinq acres abrite plus de neuf mille arbres et plantes différents. Le jardin est souvent fleuri car il y a beaucoup de fleurs, plus de cent quatre-vingts espèces différentes pour être précis. En se promenant dans le jardin, les visiteurs pourront admirer la magnifique cascade.

À la découverte du bâtiment le plus mystérieux de Kanazawa

Si vous aimez les mystères, incluez une visite au temple Myoruji dans votre plan de vacances. En un coup d’œil, il s’agit d’un bâtiment japonais ordinaire composé de deux étages avec des plafonds bas. Cependant, une fois que vous entrez à l’intérieur, vous vous rendez vite compte qu’il s’agit d’un véritable labyrinthe. Le temple n’a pas deux, mais quatre étages avec vingt-trois chambres, vingt-neuf escaliers et un passage souterrain qui mène au «cœur» de la ville, le château de Kanazawa. Dans le passé, le temple portait un autre nom (le temple Ninja) à cause des pièces cachées où les guerriers perfectionnaient leurs compétences de combat. Grâce à ce circuit japon, les touristes peuvent voir quelques tours de ninja lors d’une excursion dans le temple.

Le temple Myoruji a été construit à la fin des années 80 du 16ème siècle. Le temple était également un bâtiment de protection contre les attaques du clan hostile Tokugawa. Toutes les pièces secrètes à l’intérieur du bâtiment, y compris les passages cachés et les nombreux escaliers, ont été conçues comme un piège pour les «invités indésirables». Il y avait des pièges tels que des planchers rotatifs, des escaliers avec des lances cachées, des portes avec des serrures auto-activables et bien d’autres surprises «désagréables». Ces pièges pourraient faire gagner du temps aux habitants de Kanazawa et les laisser s’échapper.

Les immanquables à Kanazawa

Sans aucun doute, le château de Kanazawa est l’attraction principale de cette ville japonaise. La ville de Kanazawa s’est développée autour de ce château. La famille Maeda est la fondatrice du magnifique bâtiment. Chaque nouveau propriétaire ajoutait des détails supplémentaires à la construction en fonction de ses goûts et préférences. C’est ainsi que le château grandissait, obtenant de nouveaux étages et des bâtiments de soutien. Le château de Kanazawa a été reconstruit à plusieurs reprises. Il a subi de nombreux dégâts lors d’un incendie survenu à la fin des années 50 du 18e siècle.

Le magnifique bâtiment a un détail intéressant : un toit en plomb. Le choix du matériau n’était pas aléatoire. Premièrement, le plomb était immunisé contre les dégâts de feu et, deuxièmement, les soldats pouvaient tirer des balles du toit en cas de siège de château. Le château de Kanazawa ressemble à une forteresse bien protégée avec des tours de garde, un mur de terre, des boucles de flèches et des zones cachées spéciales où les soldats pourraient se cacher et attaquer leurs ennemis non préparés.