Quand les objets publicitaires passent à table

Quand les objets publicitaires passent à table

28 juin 2020 0 Par Stéphanie

Entre les Français et la cuisine, c’est une histoire d’amour qui dure. En France, 80% des Français consacrent en effet entre 20 et 40 minutes par jour pour la cuisine. Voilà une aubaine que bien des marques peuvent exploiter pour faire de la publicité. Explications.

Pour une image haut de gamme

Les supports promotionnels de la thématique cuisine sont encore peu choisis par les entreprises. Pourtant, ils constituent un excellent moyen pour faire de la publicité. Dynamiques, ils évoquent à la fois plaisir gourmand et convivialité. L’esprit festif s’invite sur la table quand l’entreprise fait dans le haut de gamme pour le choix de ces supports.

Au quotidien, il est possible de séduire la cible en misant sur des objets publicitaires pratiques. C’est le cas avec les ustensiles de cuisine, connus pour leur utilité dans la vie de tous les jours. Bien sûr, le choix devrait se porter sur des ustensiles utilisés régulièrement pour une meilleure visibilité. Dans ce contexte, il sera judicieux de miser sur des accessoires comme de la spatule à pâtisserie, corbeille à fruit ou les couteux publicitaires.

Sur le plan technique, la personnalisation des objets associés à l’art de la table ne pose pas de problème particulier. Soucieux de la qualité, les fabricants recourent souvent à la gravure laser pour customiser ces objets. La tampographie constitue également une autre méthode efficace pour cette opération.

Quelques exemples d’objets publicitaires dédiés à l’art de la table

Plus que nulle part ailleurs, les objets autour du vin seront appréciés en France. Ceci parce que 84% des Français sont des disciples de Bacchus. Bien sûr, ils devraient être choisis dans le cadre d’une promotion tournant autour du vin. Pour le contexte, ce genre de cadeau fera certainement plaisir aux amateurs de vins. Et en fonction du budget et de l’objectif de l’entreprise, ces objets publicitaires peuvent être standards ou sur-mesure.

Pour faire dans le raffinement, il ne faut pas hésiter pour les coffrets de dégustation. Ils sont toujours appréciés par les cibles portées sur le chic. L’entreprise aura l’embarras de choix dans cette catégorie de cadeaux. Un coffret de chocolats artisanaux constitue, par exemple, un bon choix pour un clin d’œil gourmand aux cibles. Pour le pique-nique en amoureux ou en famille, un coffre autour de la truffe sera certainement le bienvenu.

L’électroménager peut être également exploité pour améliorer la visibilité de la marque. Mais contrairement aux idées reçues, les entreprises ne sont pas obligées d’investir lourdement avec ce choix. Pour réussir le coup, le choix doit seulement se porter sur des objets utiles comme une salière électrique, une balance alimentaire ou un appareil à pop-corn.

Comment les Français perçoivent-ils ces objets publicitaires ?

Les objets publicitaires appartenant à l’art de la table intéressent les Français. Les entreprises ne devraient donc pas minimiser leur impact. Une étude réalisée récemment confirme que 88% des personnes en France souhaitent recevoir ce genre de cadeau. Ils sont 75% à souhaiter avoir comme cadeau un petit électroménager.

Les couverts, la vaisselle et les ustensiles de cuisine font partie des cadeaux convoités avec un taux d’appréciation de 66%. Ils sont suivis de près par les linges de maison comme la parure de lit avec un taux de 65%. Néanmoins, le petit-électroménager reste le support publicitaire le plus plébiscité en France. La verrerie et les éléments isothermes sont également bien perçus par les Français.