Le meilleur type d’écran de sous-toiture pour protéger votre toiture des éléments

Le meilleur type d’écran de sous-toiture pour protéger votre toiture des éléments

15 juin 2021 0 Par Povoski

Lorsqu’il s’agit de toiture, une grande partie des propriétaires ne sont pas conscients de tous les facteurs qui contribuent à rendre un toit solide et sûr contre les intempéries. Par exemple, la sous-couche de toiture est un élément que beaucoup de gens ne connaîtraient pas si vous leur demandiez.

Cela devrait surprendre, étant donné que les revêtements de sous-toiture sont l’une des principales couches de protection de votre toit contre les intempéries telles que la pluie, la neige, la grêle et d’autres formes de précipitations potentiellement dangereuses.

Il existe de nombreux types d’écrans de sous-toiture, mais ils ne se comportent pas tous de la même manière sous contrainte. Les différentes marques sont fabriquées à partir de matériaux différents et ont des capacités variables en matière de protection de la toiture. Certains propriétaires ne s’inquiètent pas nécessairement de fournir à leur toiture les meilleurs matériaux de sous-toiture possibles, car ils ne connaissent pas beaucoup de pluie, de neige ou d’intempéries.

Mais si vous êtes l’un des nombreux propriétaires à la recherche du meilleur écran de sous-toiture possible, cet article vous dira tout ce que vous devez savoir. Nous allons maintenant approfondir ce sujet, afin que vous soyez parfaitement informé lorsqu’il s’agit de donner à votre toit une protection maximale.

Qu’est-ce qu’un bon écran de sous-toiture ?

Pour les non-initiés, l’écran de sous-toiture est généralement fabriqué en fibre synthétique ou en feutre. Il est placé sur la terrasse du toit et agit comme une barrière d’étanchéité, empêchant l’humidité de s’infiltrer dans les couches inférieures de votre toit et de faire des ravages. En plus de cela, elle ajoute une couche de protection contre le froid à votre toit. La sous-couche est posée sous tous les autres revêtements du toit, y compris l’isolation.

Types d’écrans de sous-toiture

Il existe trois principaux types d’écrans de sous-toiture parmi lesquels les propriétaires peuvent choisir pour protéger leur toit.

1. Feutre saturé d’asphalte

Il s’agissait autrefois du choix le plus populaire pour les écrans de sous-toiture, jusqu’à ce qu’il soit remplacé par des matériaux synthétiques. Il est généralement connu sous le nom de papier goudron ou de papier feutre et peut être fabriqué à partir de divers mélanges d’asphalte, de polyester, de cellulose ou de bitume.

Tous les types de sous-couches sont constitués d’une couche de base, qui agit comme une couche de base flexible. Dans le cas du papier feutre, cette couche de base est imperméable à l’eau grâce à une saturation en asphalte.

2. Asphalte caoutchouté

Il s’agit généralement de l’option la plus coûteuse pour les sous-couches de toiture en raison des quantités plus élevées de polymères de caoutchouc et d’asphalte. Ce mélange crée un joint étanche à 100 %, mais son prix est élevé.

3. Sous-couche synthétique

C’est actuellement le choix le plus populaire pour les écrans de sous-toiture, et ce pour une bonne raison. Composé d’une couche de base saturée en asphalte et fortifiée par un mélange de fibres de verre, ce produit est non seulement extrêmement résistant à l’eau, mais aussi beaucoup plus solide et plus résistant aux déchirures que les autres types de sous-couches.

Le mauvais temps peut faire des ravages sur votre toit

C’est pourquoi votre sous-couche est de la plus haute importance si vous vous attendez à ce que votre toit soit mis à l’épreuve par les éléments. Que vous ayez beaucoup de pluie, de neige ou une chaleur intense, vous avez besoin d’une marque de sous-couche à laquelle vous pouvez faire confiance.

Le feutre est dépassé, et les produits synthétiques en caoutchouc sont plus longs à installer, ce qui augmente le coût. Les marques synthétiques sont le choix parfait pour ceux d’entre vous qui cherchent à faire une installation rapide, sans sacrifier la qualité du tout. Le revêtement antidérapant double face de toutes leurs sous-couches signifie également que vous et/ou vos couvreurs n’aurez pas à craindre de mettre votre vie en danger pendant l’installation.