Lancer sa marque sur instagram

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Instagram est l’un des canaux les plus utilisés par les entreprises pour promouvoir leurs marques. Il leur permet d’élargir leur audience et d’attirer de nombreux prospects. Pour cela, elles peuvent se servir des fonctionnalités et des outils proposés par la plateforme. Bien entendu, adopter certaines démarches est nécessaire pour réussir le lancement d’une marque sur Instagram.

Ouvrir un compte professionnel

Le réseau social Instagram permet actuellement à ses utilisateurs d’opter pour un compte personnel ou un compte professionnel. Les entreprises peuvent, en se tournant vers l’ouverture d’un compte professionnel, bénéficier de plusieurs fonctionnalités. Elles peuvent configurer leurs profils de manière à mettre en évidence leurs informations. Un bouton de contact y est intégré pour permettre aux prospects de les contacter. Il est aussi possible de créer une courte description dans l’espace bio et y insérer des liens vers leurs sites web.

Se fixer des objectifs

Avant de vous lancer dans la création des publications, vous devez avant tout penser à définir vos objectifs. Cela vous permet de déterminer avec précision la stratégie de marketing digital à adopter. Que vous souhaitiez développer une communauté, étendre votre notoriété, augmenter les visites sur vos sites ou obtenir de nouveaux clients, créer une bonne stratégie peut vous aider à devenir populaire rapidement sur Instagram.

Réaliser des contenus de qualité régulièrement

Une fois les objectifs fixés, il est indispensable de définir la thématique de votre compte. Elle doit être en rapport avec votre activité. Ensuite, vous pourrez commencer à produire des publications. Leurs contenus doivent être de qualité et cohérents. Vous devez ainsi penser à bien choisir le format de vos images, leur étalonnage et votre ligne éditoriale. Vous devez également créer des publications à rendu professionnel et songer à les dynamiser en utilisant les outils offerts par le réseau social (Layout, Boomerang, VideoCollage…). Les publications doivent être régulières et contenir des hashtags optimisés selon le public ciblé.

Privilégier l’interaction avec le public cible

La création d’un compte professionnel Instagram permet d’accéder à différentes statistiques pouvant être analysées. Vous pouvez ainsi étudier le comportement de vos abonnés et l’impact de vos publications. Instagram est un réseau à vocation sociale, il est donc utile de penser à socialiser avec les autres utilisateurs. Le mieux est de vous concentrer sur les utilisateurs cibles et d’attirer leur attention sur votre activité. Vous pouvez le faire en créant des liens avec eux à travers les commentaires sur leurs publications et les vôtres ainsi que des échanges de likes.

Accroître sa visibilité

Pour qu’une marque puisse devenir populaire sur Instagram, son compte doit généralement compter un nombre d’abonnés conséquents. Il est possible d’augmenter ce nombre en adoptant certaines démarches. Vous pouvez par exemple vous abonner à des comptes influents et populaires. Cela vous permet d’élargir votre audience. Vous pouvez aussi attirer les utilisateurs Instagram en travaillant avec des influenceurs et en réalisant des campagnes publicitaires. L’achat followers instagram constitue également une alternative à ne pas négliger.

Choisir les hashtags appropriés

Les hashtags sont des expressions ou groupes de mots qui accompagnent vos contenus textuels dans les réseaux sociaux. Il vous suffit de consulter Webstagram pour mettre la main sur ceux qui décrivent mieux avec le bon taux de popularité votre image et vos activités. Ne choisir que cinq ou six hashtags fera de vos contenus pertinents aux yeux de vos followers. Il vous est possible de vous mettre au geo-tagging. Si vous donnez à Instagram la permission de collecter vos données GPS accessibles sur votre téléphone, votre local sera indiqué. Des abonnés habitant le même quartier ou zone pourraient donc joindre vos followers.

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