Comment utiliser les cadeaux d’affaires pour commercialiser votre site

Comment utiliser les cadeaux d’affaires pour commercialiser votre site

7 mai 2019 0 Par Aline

Ironiquement, vous devez parfois utiliser le marketing et la publicité hors ligne, tels que les cadeaux d’affaires, pour promouvoir votre site Web. Pourquoi?  Votre site (ou entreprise) est nouveau. Si votre public potentiel ne sait pas que vous existez, il ne cherchera pas votre nom en ligne.

Votre sujet ou votre offre a une faible recherche.

Si votre produit, service ou sujet sont des mots-clés rarement recherchés en ligne, le trafic sur votre site pourrait être minime. Cela ne signifie pas qu’il n’a pas de potentiel de profit, car de nombreux mots clés « à longue traîne » peuvent avoir un public très engagé. Mais vous devez faire connaître ces marchés de niche.
Votre public n’est pas régulièrement en ligne. Certains groupes n’utilisent tout simplement pas Internet. Cependant, à ce stade de la révolution informatique, il est probable que même les utilisateurs occasionnels soient parfois en ligne. Comme ils passent très peu de temps sur Internet, ils doivent être dirigés vers les meilleurs endroits à visiter (qui, bien sûr, est votre site!).

Comment les cadeaux d’affaires peuvent-ils fonctionner?

Les cadeaux d’affaires peuvent être utilisés pour promouvoir votre site:
Attirer l’attention. Il est difficile de ne pas prêter attention à un cadeau d’affaires intéressant ou précieux lorsqu’il est reçu. Ceci est particulièrement le cas lorsque livré dans le cadre d’une campagne de publipostage ou lorsqu’il est donné en personne. C’est comme Noël, peu importe la période de l’année!
Obtenez de la rétention. Si l’article que vous offrez est utile et précieux pour votre public, vous augmentez les chances qu’il soit conservé et référé chaque fois que le besoin de ce que vous proposez se fait sentir.

Quels éléments sont les mieux adaptés pour promouvoir un site?

Tout produit promotionnel peut être utilisé pour promouvoir un site Web  comme www.polo-lacoste-pascher.fr, mais certains sont plus adaptés à la tâche que d’autres. Voici quelques exemples de bons candidats, car ils sont utilisés avec ou à proximité de périphériques accédant à Internet:

  • Accessoires informatiques:

haut-parleurs USB, ports de concentrateur USB et nettoyeurs d’écran en microfibres pour ordinateurs de bureau ou portables.

  • Accessoires de bureau:

porte-stylos (oui, nous en avons encore besoin), stations de charge et tasses.

  • Accessoires mobiles:

Gants SMS, supports de téléphone portable et stylets à pavé tactile.

  • Notes adhésives:

blocs-notes adhésifs amovibles avec supports ou des cubes de notes (site Web à imprimer sur chaque feuille du cube).
Pour tout élément lié à un ordinateur ou à un mobile, sélectionnez des éléments génériques non conçus spécifiquement pour un appareil particulier. Cela aidera à assurer une plus grande acceptation auprès des destinataires et à prolonger la durée de la promotion. En outre, l’achat d’articles de qualité supérieure peut également contribuer à augmenter le « facteur de conservation ».
Outre ces éléments qui conviendraient à n’importe quel site Web, prenez également en compte les éléments spécifiquement pertinents pour votre secteur ou votre entreprise. Par exemple, si votre site propose des cours ou des recettes de cuisine, les ustensiles de cuisine ou les ustensiles de cuisine peuvent être un bon choix.

Utiliser les codes QR pour vos cadeaux

En particulier pour les sites Web mobiles accessibles avec un téléphone portable, envisagez d’inclure des codes QR sur votre cadeau. L’impression de codes QR sur des surfaces autres que le papier peut être difficile. Les vidéos de cet article offrent des conseils pour obtenir la meilleure empreinte.
Comment décider quel cadeau d’entreprise convient à votre entreprise. Toutes les idées ci-dessus sont excellentes pour certains, mais pas pour tout le monde et toutes les entreprises. Comment décidez-vous quel cadeau d’entreprise convient    à votre foule?  Dans Choisir une méthode de publicité pour une entreprise, le concept de « où » a été introduit pour aider à choisir les meilleurs emplacements de publicité. Le même principe s’applique au choix de cadeaux d’affaires pour promouvoir des sites. Vous devez vous demander: Où seront les destinataires potentiels de mon cadeau lorsqu’ils accéderont à mon site Web?

Quelques exemples de cadeaux d’affaires:

Site Web mobile pour aider les voyageurs loin de chez eux. Les voyageurs consulteront probablement ce site Web pour avoir accès aux informations en déplacement sur leur téléphone portable. Donc, choisir un accessoire mobile est un bon lien.
Cours de cuisine ou site de recette. Les cuisiniers voudront probablement accéder au site sur une tablette mobile ou même un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable tout en essayant de nouveaux plats à la maison. Un téléphone portable serait difficile à référencer pendant la cuisson. Comme suggéré précédemment dans cet article, des ustensiles de cuisine avec l’adresse du site Web constitueraient un cadeau intéressant. Un chiffon en microfibre pour nettoyer les dégâts des ordinateurs ou des tablettes pourrait également être la bienvenue.

Une autre question à poser est la suivante: où vais-je offrir mes cadeaux d’affaires? C’est plus une question de commodité pour les spécialistes du marketing. Par exemple, si vous envoyez vos cadeaux par la poste, vous devez vous demander à quel point l’expédition sera lourde, encombrante et coûteuse. Cela peut aussi aider à décider quel article est approprié.

Utilisez le concept « où » pour choisir un élément qui aide votre public à se rappeler facilement « où » vous trouver sur le Web!