Comment survivre pour se lever  tôt le matin

Comment survivre pour se lever tôt le matin

2 mai 2019 0 Par Aline

De nos jours, trouver du travail devient de plus en plus difficile. Assez dur pour peut-être … se lever tôt à 3h du matin pour aller à un travail peu attrayant juste parce que vous avez besoin d’argent. Bien que je sache personnellement que les quarts de travail à 3 heures du matin peuvent vous donner envie de pleurer et de vous cacher sous votre lit en criant « Laissez-moi tranquille! » il y a plusieurs façons de le rendre plus accessible.

La partie la plus importante du travail consiste à se lever tôt le matin.

Surtout si vous êtes comme moi et avez de la difficulté à vous coucher tôt. Mon conseil est de régler votre alarme pendant une heure avant de devoir quitter la maison. Mon poste est à 3h du matin, alors je règle mon réveil à 2h du matin. Cela vous permet de vous réveiller complètement avant de partir et de faire certaines choses que vous pouvez apprécier avant de travailler.  Cela peut sembler une évidence, mais vous devez absolument vous coucher tôt la veille. En tant que personne qui a l’habitude de se coucher vers 23 heures, il est très difficile pour moi de dormir tôt. Surtout en ces mois d’été, quand le soleil est dehors jusqu’à 9h30. Prenez des aides au sommeil ou buvez du thé apaisant avant de vous coucher pour vous aider à vous endormir. Vous en serez heureux quand vous vous réveillerez rafraîchi.

Effectuez toutes vos tâches de préparation la nuit précédente.

Bien que l’adrénaline puisse vous réveiller un peu,   l’excitation de se lever tôt aura des conséquences néfastes plus tard. Alors, faites vos déjeuners, vos sacs et vos affaires au préalable. Disposez vos vêtements. Peut-être même une douche la nuit précédente, bien que se doucher le matin soit un excellent moyen de se réveiller. Réglez la minuterie de la machine à café sur le mode infusion une heure avant votre réveil afin que vous ayez du café frais le matin pour vous aider à vous réveiller.
Si votre travail est comme le mien (physiquement exigeant, décharger des cartons des camions, stocker des étagères), il est encore plus important que vous soyez réveillé. Encore mieux que le café pour cette tâche? Pommes. Les sucres naturels dans les pommes sont un moyen naturel merveilleux de vous soulager sans l’accident de caféine plus tard (ou le besoin accru d’utiliser la salle de bain). Avant de quitter la maison pour un travail comme celui-ci, il ne serait jamais plus pénible de s’étirer. Cela vaut pour n’importe quel travail, de jour comme de nuit, où il y a beaucoup de travail physique. Un muscle contracté ou contracté n’est jamais une bonne chose.

Essayez de rester positif même lever tôt!

Croyez-moi, je sais à quel point c’est parfois difficile. Mais regarde le bon côté des choses! En fonction du quart de travail, si vous travaillez 8 heures entre 3h et 11h, vous aurez le reste de la journée pour faire ce que vous voulez. Si possible, faites-vous des amis avec vos collègues de travail. Le fait de plaisanter tout en faisant un travail fait en sorte que le temps passe beaucoup plus rapidement que si vous travailliez dans un silence tendu. Il est compréhensible que non, se faire des amis peut être difficile pour certaines personnes, mais même de petites discussions accélèrent le travail.
Si cet emploi nécessite cinq quarts de semaine par semaine à la même heure, vous vous y habituerez assez facilement. Mais si votre travail est comme le mien et que vous n’avez ce quart de travail que deux fois par semaine, votre horaire de sommeil sera détruit. Vous devez comprendre que ce ne sera plus la même chose. Ainsi, si votre poste de travail n’est qu’une ou deux fois par semaine, essayez de ne pas faire une sieste quand vous rentrez du travail. Cela ne fera que rendre vos habitudes de sommeil encore plus confuses qu’elles ne le seront déjà.