Choisir la bonne pension pour chiens pour les vacances

Choisir la bonne pension pour chiens pour les vacances

28 juillet 2021 0 Par Povoski

Avec les vacances qui approchent, beaucoup de gens commencent à faire des plans de voyage pour rendre visite à leurs amis et à leur famille. Lorsque ce voyage implique de devoir laisser leur petit animal de compagnie ou leur chien à la maison, beaucoup éprouvent un sentiment de culpabilité à le faire, en particulier pour ceux pour qui leur animal est un membre chéri de la famille. Ce qui aide à soulager cette culpabilité, c’est de savoir que vous avez choisi la bonne pension pour votre animal. Voici donc dix conseils pour vous aider à faire un choix judicieux.

Renseignez-vous sur la pension canine

Visitez l’établissement de soins pour animaux de compagnie que vous envisagez et posez des questions au personnel sur toutes vos préoccupations en matière de pension et de soins. En posant des questions, vous serez à l’aise non seulement avec l’établissement, mais aussi avec les personnes qui s’occuperont de votre chien. Un membre du personnel qui vous fait visiter l’établissement à la hâte peut être le signe que le personnel n’aura pas le temps d’accorder à votre chien l’attention que vous souhaiteriez. Étant donné que les voyages de vacances impliquent beaucoup de planification, envisagez de faire un essai en emmenant votre chien dans l’établissement pour quelques visites de garde avant de partir en vacances. Vous saurez ainsi si la pension convient ou non à votre animal.

Demandez au personnel de la pension de vous décrire la routine quotidienne des chiens dont il a la charge. Les chiens en pension doivent avoir de nombreuses occasions de brûler leur énergie excessive. Renseignez-vous également sur les possibilités de garde de nuit pour votre animal.

Recherchez des installations conçues pour soulager le stress lié au changement d’environnement du chien – même si ce n’est que temporaire – les chiens ont parfois du mal à faire face à la pension. Recherchez un établissement qui offre de nombreux débouchés pour l’énergie et la stimulation supplémentaires, ainsi que des interactions avec le personnel qui fait faire de l’exercice aux chiens et des options de jeux de groupe pour les chiens socialement actifs.

Renseignez-vous sur le régime que la direction et le personnel suivent pour maintenir un établissement propre et désinfecté. Un environnement propre permettra à votre chien de rentrer chez lui en bonne santé et heureux.

Pour les chiens participant à des jeux de groupe, demandez à voir la politique de l’établissement concernant la surveillance des chiens par le personnel. Les chiens ne doivent jamais être laissés sans surveillance pendant les jeux de groupe, car cela peut être dangereux. Nous vous recommandons également de vous renseigner sur le type de formation que le personnel doit suivre pour superviser les animaux de compagnie dans les jeux de groupe.

Assurez-vous que l’établissement dispose de personnel 24 heures sur 24. Les animaux ne doivent pas être laissés seuls et vous voulez vous assurer qu’un membre du personnel est disponible en cas d’urgence.

Renseignez-vous sur la formation et les antécédents du personnel en matière de soins aux animaux. Les membres du personnel qui connaissent le comportement des chiens, les soins aux chiens et même le dressage des chiens sont utiles en cas de problème, car un personnel bien formé saura comment traiter les problèmes de manière appropriée.

Assurez-vous que votre chien se sentira bien

Si votre chien est actif et social, choisissez un établissement qui lui offre un maximum d’interactions sociales. La plupart des chiens sont des créatures sociales et lorsqu’ils sont en contact avec des personnes et d’autres chiens, ils sont souvent moins stressés. Si votre chien n’a pas beaucoup d’occasions d’interaction sociale dans votre vie quotidienne, assurez-vous de parler au personnel de la pension de la personnalité de votre chien afin de vous assurer que ses besoins de calme ou de jeu en petit groupe peuvent également être satisfaits.

Si votre animal a des problèmes de santé, vous devez poser certaines questions au sujet du personnel qui sera chargé de lui administrer des médicaments :

  • Quelle formation le personnel a-t-il reçu pour administrer les médicaments ?
  • Demandez à rencontrer le personnel chargé de l’administration des médicaments.
  • Le personnel connaît-il bien l’état de santé de votre chien ? (Et en cas d’urgence, demandez s’ils savent comment réagir de manière appropriée).

Demandez comment le personnel gérera les urgences médicales et quelles sont les politiques qu’il suivra. Demandez quel est le vétérinaire et/ou l’hôpital pour animaux que l’établissement de pension pour chiens peut contacter 24 heures sur 24 afin que, en cas d’urgence médicale, vous sachiez qui s’occupera de votre animal et où il sera conduit. Nous vous recommandons également de demander à votre pension comment elle gère les urgences afin de vous assurer que votre animal recevra des soins d’urgence rapidement.

En fin de compte, ce que tout le monde souhaite pour son animal, c’est une pension pour chiens bien gérée et bien entretenue qui s’occupera de son animal pendant ses vacances. En sachant ce qu’il faut demander avant de laisser votre chien, vous pourrez profiter de vos vacances et donner à votre chien le moyen de s’épanouir jusqu’à votre retour.