Barbie: une vie en plastique bien rythmée

Barbie: une vie en plastique bien rythmée

28 mai 2019 0 Par Aline

Je vais l’admettre. J’aime Barbie Je sais que ce n’est pas cool. Je sais que c’est parfait pour aimer Elvis. Et oui, je sais qu’il est mort et qu’il ne fait pas partie du programme de protection des témoins du FBI, comme certaines personnes le pensent. Oui, je sais que c’est probablement effrayant puisque je suis une femme adulte. Pas aussi effrayant que de recueillir des clowns, cependant. Ce serait sérieusement effrayant. Et je ne collectionne pas les Barbies, en fait. Je les aime juste. Ce n’est pas comme si elle était Chuckie ou quoi que ce soit. Comment pouvez-vous ne pas l’aimer sérieusement? Elle est jolie, visiblement ambitieuse, compte tenu de ses nombreuses occupations au fil des ans, et elle a des tonnes de vêtements et de chaussures que la plupart des femmes aimeraient posséder … si seulement elles étaient un peu plus grandes. Et elle maîtrise parfaitement l’art de surligner ses yeux dont je n’ai jamais maîtrisé les nombreuses années de maquillage … et je ne suis pas en plastique!
De plus, elle a réussi à esquiver cette balle de mariage avec Ken depuis 50 ans maintenant. Oui, elle a eu beaucoup de robes de mariées, mais visiblement elle et Ken ne l’ont jamais fait depuis le début, puisqu’ils ont eu une rupture majeure il y a quelques années. Cependant, elle et Ken ont été réunies, grâce aux fabricants de marques de fabrique de Mattel, qui ont décidé de relancer les ventes de Barbie en signe de flagrante.

J’ai eu ma première Barbie à l’âge de six ans.

Dire que j’étais ravi était un euphémisme. Mes soeurs avaient déjà une queue de cheval Barbie et je me suis retrouvé avec Barbie à cheveux bulles. Elle avait une grande coiffure bouffante, un fard à paupières bleu et des yeux fortement tapissés. Je pensais qu’elle était Da Bomb! J’ai aussi eu Ken qui à ce moment-là a été coupé. Ils étaient vêtus de leurs habits de mariage, mais hélas, pour Ken, ce n’était pas censé l’être! Mon frère est G.I. Joe a commencé à réduire l’action de Ken, parce qu’il avait les bras et les jambes flexibles, et pouvait donc mettre ses bras complètement autour de Barbie dans une étreinte passionnée. Ce Ken ne pouvait que s’asseoir jambes nues et bras tendus, ressemblant à un robot geek. Mais G.I. Joe, était si flexible… et cette cicatrice sur la joue! C’était un vrai homme! Je suis fermement convaincu que Ken était derrière le complot ignoble de la réduction de G.I. Joe à une figurine idiote de cinq pouces de hauteur, pour que lui et Barbie ne soient plus. Et Ken a pleinement profité de la situation.

Barbie trop cool pour les enfants

Ce qui a attiré mon plus grand attrait pour Barbie, c’est le catalogue en couleurs que j’ai reçu dans mon courrier et intitulé « Tout pour les enfants« . Pourquoi cela m’est-il arrivé depuis que je ne suis pas un collectionneur Barbie depuis l’âge de 10 ans, je ne peux pas le dire. Mais je devais regarder et je dois dire que Barbie l’avait déjà fait! Elle est non seulement incroyablement belle, habillée en vêtements de créateurs de designers aussi connus que Bob Mackie, mais elle est Ellie Mae dans « The Beverly Hillbillies », elle est Jeanie dans « I Dream of Jeanie », elle est Lucille Ball of « I Love Lucy « célébrité, et Samantha Stevens sur » Bewitched « . Je t’ai dit que cette fille était ambitieuse!

En regardant ces poupées fabuleusement fabriquées et leurs tenues étonnantes avec leurs visages finement travaillés et leurs cheveux parfaitement coiffés, mon fils de 11 ans a demandé: « Comment font-ils ces choses, de toute façon? » Au cours de toutes mes années de jeu avec Barbie et les nombreuses et différentes que j’ai eues au fil des ans, je n’ai jamais pensé à la façon dont elle avait été fabriquée. C’est pourquoi les garçons ne devraient jamais être autorisés à jouer avec des Barbies. Vous avez juste besoin de les apprécier pour qui ils sont, pas pour leur fabrication!

Ces poupées devraient coûter plus cher!

En tant qu’éducateur, je devais le consulter pour répondre à la question de mon fils. Et je dirai que j’ai été choqué. Après des années à penser que Barbie était aussi sereine et transparente que sa surface en plastique apparemment non gommée, j’ai découvert que ce qui se passe sous ces cheveux blonds enracinés représente un sacré travail. En voyant comment les Barbies sont fabriquées, je suis choqué par le faible coût du prix de base. C’est un processus incroyablement complexe et délicat. Les visages sont conçus par de vrais artistes et traduits dans des moules en métal. Il existe littéralement des centaines de moules différents pour le visage Barbie, chacun avec sa propre expression, sa couleur et son maquillage. Une fois que les visages sont moulés en vinyle ou en porcelaine, si elle est une collectionneuse haut de gamme, Barbie, chacun est individuellement peint à la main. Leurs cheveux sont enracinés dans la machine, avec l’aide de mains humaines, et chaque Barbie reçoit l’attention individuelle d’une esthéticienne Barbie pour couper les mèches égarées et rendre son salon de coiffure parfait avant de se mettre à la garde-robe.