3 destinations asiatiques pour passer des vacances inoubliables

26 décembre 2019 0 Par Clarisse

Que ce soit famille, entre amis ou bien à deux, choisir une destination qui conviennent à tous est souvent difficile. Entre les destinations détente et les destinations culturelles, il existe une pléthore de choix. En effet, la planète compte des endroits magnifiques et des paysages à couper le souffle qui n’attendent qu’à être visité. Si vous recherchez une destination où passer des vacances mémorables, ces quelques lignes qui suivent vous y aideront.

Opter pour le Sri Lanka pour se dépayser

Si vous avez toujours rêvé de visiter un pays d’Asie, ne manquez pas d’inclure dans votre liste des pays à visiter le Sri Lanka. Il s’agit d’un pays insulaire qui se trouve au sud de l’Inde. Un séjour au Sri Lanka vous permettra de découvrir des paysages variés, des ruines bouddhistes, mais également des villes animées. Parmi les sites les plus incontournables à visiter figure le site antique d’Anuradhapura. Sur une superficie de 41 km², cette ancienne cité est entourée par une collection impressionnante de monastère en ruine, de dômes et de statues bouddhistes. Lors de votre passage, vous aurez l’impression de visiter un véritable musée à ciel ouvert.

En plus de ses sites culturels, le Sri Lanka possède également de superbes plages qui ont de quoi satisfaire les voyageurs en quête de plaisirs balnéaires. Avec plus de 1 340 km de côtes, les plages idylliques avec des plages de sable blanc et des eaux translucides ont de quoi faire votre bonheur. De plus, il vous sera possible d’en profiter quasiment toute l’année. Si vous souhaitez vous initier au surf lors de votre séjour, rendez-vous sur la côte sud-ouest du pays. Hikkaduwa se trouvant dans la ville du même nom est l’un des spots de surf les plus connus du pays. Ses fonds marins exceptionnels en font aussi un spot de plongée connu. Vous y profiterez également d’une ambiance branchée.

Vivre une expérience unique en visitant l’île des dieux, en Indonésie

Bali est l’une des îles les plus populaires d’Indonésie. Elle attire chaque année des millions de visiteurs avec ses plages, ses récifs coralliens, ses montagnes volcaniques et ses rizières en terrasses. Avec la visite des villages et des temples ; les activités sportives, mais aussi la relaxation sur les plages ou bien avec les spas, il y a de quoi passer un séjour inoubliable. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour, pensez à inscrire dans votre circuit le temple d’Uluwatu. Se trouvant à l’extrémité sud de Bali, le temple est l’un des plus visités de toute l’île. Imaginez une superbe falaise sur laquelle se trouve un temple. Ajoutez-y une vue splendide comme toile de fond. Sur place, il vous sera aussi possible de profiter de quelques plages comme Balangan.

Bali constitue aussi une destination de choix pour les amateurs de randonnées. Les plus aventuriers ne manqueront pas d’arpenter les flancs du volcan Batukaru. Du haut de ses 2 276 mètres d’altitudes, il s’agit du second plus haut sommet de l’île. Il abrite des paysages de rizières et de petits villages charmants où il vous sera possible de découvrir le quotidien des habitants. Pour profiter d’un panorama exceptionnel, ne manquez pas de vous promener au coeur des rizières de Sidemen. Elles sont de loin, considérées comme étant les plus belles rizières de tout le pays. De nombreux sentiers permettent de sillonner des villages isolés et de plonger dans la végétation de la campagne balinaise.

Se détendre sur l’île de Ko Samui, en Thaïlande

Si vous souhaitez vivre un séjour ponctué de fête et de détente, la Thaïlande est parfaite pour vous. En effet, ce pays est surtout connu pour ses plages tropicales qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. Dans le golfe de Thaïlande se trouvent de magnifiques îles. Il y a notamment celles de Koh Tao, Koh Pha Ngan ou bien Koh Samui qui disposent de plages d’une rare beauté. Il ne vous restera qu’à choisir entre les plages animées, les plages familiales ou bien les plages encore sauvages. Sur l’île de Ko Samui par exemple, les plages sont magnifiquement bordées de palmiers, de cocoteraies, ainsi que de forêts tropicales.

En plus de ses plages, l’île réserve aussi d’autres surprises. Il est impossible de visiter la Thaïlande sans découvrir quelques-uns de ses temples. Le temple de Wat Plai Laem est un temple bouddhiste incontournable sur l’île. Il est très coloré et se distingue par la présence d’une statue de la déesse à 18 bras (Guanyin) de près de 18 mètres de haut. Le Secret Buddha Garden vaut également le détour. Se trouvant à environ 500 mètres d’altitude, il compte plusieurs représentations divines sculptées dans la pierre. À proximité se trouve une petite cascade. Il s’agit d’un excellent endroit pour se ressourcer et se relaxer.